La tâche de remplacer les portes de votre maison peut être une perspective formidable et coûteuse et l’idée d’avoir à le faire vous-même peut être un travail intimidant. Cependant, simplement remplacer et installer une nouvelle poignée est un moyen simple et efficace de rafraîchir vos intérieurs sans casser la banque.
Vous pouvez continuer à rafraîchir votre intérieur et remplacer n’importe quelle vieille peinture de vos portes par un manteau frais, donnant à votre maison une toute nouvelle sensation et un flair amélioré.
Suivez notre guide ci-dessous, et nos connaissances d’expert vous aideront à montrer à quel point il peut être simple de mettre à niveau vos poignées de porte.
Comment installer la nouvelle poignée de porte dont vous aurez besoin :
- Tournevis Philips
- Tournevis à tête plate
- Vos nouvelles poignées de porte
- Vis adaptées (incluses avec toutes nos poignées de porte)
- Un mètre à ruban.
Retrait de votre ancien porte
Il convient toujours de faire appel à urgence ouverture porte paris, avant de tester ces étapes.
Étape 1 : ouvrir votre porte
La première étape pour installer vos nouvelles poignées de porte est de caler votre porte ouverte en utilisant un coin de porte ou un arrêt de porte.
Il serait préférable que vous ouvriez votre porte à mi-chemin pour accéder aux deux côtés de la porte, ainsi que le cadre de la porte. Cela empêche votre porte de bouger ou de se fermer lorsque vous installez vos nouveaux meubles de porte.
Étape 2 : inspectez votre ancienne poignée
Ensuite, vérifiez la conception de votre ancienne poignée de porte.Si vous ne voyez pas de vis en dehors de la poignée, elles seront probablement recouvertes par le capot. La plaque de recouvrement est utilisée pour dissimuler les fixations de la poignée de porte pour une apparence plus attrayante.
À l’aide de votre tournevis plat, repérez l’encoche sur la base ou le côté de la poignée et insérez votre tournevis pour retirer la plaque avec précaution. Certains des couvercles de la poignée de porte peuvent être simplement dévisser en tournant.
Étape 3 : retirer les poignées de porte
Une fois le capot retiré, retirez les vis de la plaque frontale de chaque côté de la porte à l’aide d’un tournevis cruciforme.Répéter de l’autre côté de la porte et faire glisser les poignées.Retirer la barre d’axe du mécanisme de verrouillage situé à l’intérieur de la porte.
À ce stade, vous pouvez décider si vous voulez changer votre mécanisme de verrouillage. Si oui, veuillez suivre l’étape 3 sinon passez à l’étape 4.
Étape 4 : retirer le loquet
Retirer ensuite les vis maintenant les plaques internes de la poignée en place et les plaques de verrouillage placées sur le bord de la porte à l’aide d’un tournevis cruciforme.
Un loquet de porte est une pièce de métal inclinée qui entre et sort d’une petite fente à l’intérieur des portes, souvent marquée à l’aide d’une plaque de frappe, et qui est actionnée à l’aide du levier de la poignée de porte.
Il se déplace lorsque vous poussez la poignée de la porte pour vous permettre de pousser la porte.
Lorsque la porte se ferme, le loquet s’accroche à un renfoncement correspondant dans le cadre de la porte pour la garder fermée.
La taille du loquet nécessaire varie selon la taille des poignées de porte. Par conséquent, il se peut que vos poignées de porte de remplacement nécessitent l’insertion d’un nouveau mécanisme de verrouillage d’une taille différente.
Retirez le loquet de la porte et son mécanisme et les placer d’un côté.
Étape 5 : prêt à insérer la poignée de porte
Placez votre ancienne poignée sur un côté. Il ne reste que plusieurs trous dans votre porte, prête pour les poignées de porte de remplacement.
Il n’est pas nécessaire de se débarrasser de vos vieilles vies; elles peuvent être utiles. Vous pouvez garder les vieilles vis dans un conteneur pour un autre projet! Découvrez par la suite pourquoi faire appel à un serrurier pour un dépannage d’urgence ?