Comment décrire une formation SketchUp ?

SketchUp est un logiciel de modélisation de croquis 3D. Ce logiciel de CAO BIM est particulièrement facile à comprendre. Sa fonctionnalité de base est très intuitive. Utilisé par les architectes, décorateurs d’intérieur et scénographes, ce logiciel permet d’ajouter des croquis à divers modèles 3D pour obtenir plus de perspective et les rendre plus réalistes. Certaines fonctionnalités offrent la possibilité de créer très rapidement plusieurs vues d’un même projet. Cette compétence attrayante pour les recruteurs peut être acquise avec la version gratuite ou payante du logiciel. Mais comment cela aide-t-il réellement ? Qu’allez-vous apprendre pendant votre formation ? Pour obtenir plus d’informations, vous êtes invité à lire cet article.

On apprend quoi avec une Formation Sketchup ?

En optant pour une formation SketchUp comme sur cette page, vous pourrez apprendre les fonctionnalités basiques de la version non payante de SketchUp, les utilitaires avancées et les fonctionnalités additionnelles de la version payante de SketchUp Pro. Une fois que vous maîtriserez suffisamment cet outil, vous comprendrez comment modéliser et structurer des objets 3D et 2D et ajouter des textures à une variété de projets. Grâce à la bibliothèque de textures disponible gratuitement, le terrain que vous créez peut-être volumineux et modélisé de manière réaliste. Vous apprendrez également à utiliser les outils de position, de remplissage, de forme, de calibrage et de dessin 3D. 

Ensuite, vous apprendrez à travailler avec des groupes, notamment à utiliser des opérations telles qu’envelopper, joindre, soustraire et même découper et croiser. En pratique, vous manipulez des composants en sélectionnant des points d’insertion, en observant leurs effets sur d’autres composants, en les dupliquant et en les modifiant. Grâce aux calques, des balises peuvent être créées, mises à jour ou masquées. Les scènes sont détaillées ainsi que les transitions entre elles. Les photos et divers outils de bac à sable, les extensions, divers formats d’exportation et de création d’animation sont également pris en considération.

Qualité à avoir pour apprendre le Sketchup.

Pour maîtriser SketchUp, vous devez d’abord avoir un sens de la logique. Cela rend l’apprentissage des bases du logiciel facile et intuitif. Ensuite, ce qu’il faut mettre en œuvre, c’est la rigueur et la méthodologie. La précision est essentielle pour découvrir SketchUp. Le logiciel est disponible en français, mais une connaissance de l’anglais vous aidera à évoluer dans n’importe quelle situation. Bien sûr, avant de pouvoir commencer à utiliser SketchUp, vous devez maîtriser l’informatique et savoir utiliser divers logiciels de bureautique.

Bien sûr, selon le milieu de travail dans lequel vous évoluez, vous devez le connaître. La scénographie est donc particulièrement utile non seulement pour les architectes d’intérieur, mais aussi pour les décorateurs d’intérieur, les designers de mobilier, les urbanistes et les paysagistes. SketchUp est également l’une des premières compétences qu’un employeur exigera à un designer. La maîtrise de ce logiciel de CAO BIM, largement utilisé dans la rénovation de BTP, vous permettra de bien modéliser chaque projet.

Formation Sketchup.

Les cours de formation SketchUp disponibles ont une durée totale de 13 heures avec 10 modules, qui peuvent s’étendre des jours, des semaines ou des mois, selon le niveau de la formation que vous avez. Ainsi, vous pouvez apprendre SketchUp en ligne, ou dans votre bureau, selon vos besoins et vos préférences. Certaines formations permettront non seulement de découvrir SketchUp, mais aussi de l’utiliser en combinaison avec d’autres logiciels comme AutoCAD et Solid Works. 

Si vous n’avez jamais utilisé SketchUp et que vous n’êtes pas familier avec les logiciels de modélisation, nous vous recommandons de choisir les cours de l’académie en ligne. Ces derniers vous apprendront les fonctions de base du logiciel et vous permettront de contrôler facilement l’interface. Vous serez également en mesure d’utiliser les barres d’outils et les boîtes de dialogue. 

Une formation de remise à niveau, en revanche, peut vous aider à aller plus loin pour mener à bien des projets plus réussis. Affiche toutes les options de modélisation, ainsi que les systèmes de cotation et les étiquettes de plan d’étage. Vous pouvez également apprendre à créer des sections d’échelle et des élévations pour l’ensemble du projet. Il faut savoir qu’automatiser les tâches qui se répètent souvent permet de gagner du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *