Une planche à découper pour réaliser un découpage en poly

Le polyester est un matériau qui possède certaines propriétés plastiques qui lui sont uniques. De ce fait, il peut s’intégrer efficacement dans sa cuisine comme matériel de planche à découper. Ce dernier s’adapte à tout le style que ce soit moderne ou traditionnel dans sa cuisine.

Utiliser une planche à découper poly

Une planche à découper poly  est un outil idéal pour réaliser des découpes précises de longues pièces d’aliment et sous plusieurs angles. On l’utilise pour réaliser par exemple des découpages de poissons, de légumes, de fruit. Ce type de planche est bien plus compact et facile à transporter donc il est plus simple de la déplacer lors des travaux de cuisine. Il s’utilise principalement pour tronçonner des pièces ou des panneaux de chair. Il est muni d’un porte-couteau pour les modèles plus récents.

Par la suite, on peut également trouver des planches à découper avec talon anti-recul qui a pour avantage de minimiser la quantité de matière extraite à chaque découpage. Elles permettent de limiter l’effort de coupe. Les planches à découper en poly sont utiles dans les découpes de grand volume d’aliment.

Les catégories de planche à découper en poly

On distingue plusieurs catégories de planche à découper telle que les planches portatives à capot basculant plongeant. Celle-ci facilite le débit des contreplaqués et de pièces de poly massive. C’est le modèle le plus courant utilisé par de nombreux restaurants. Puis, il existe aussi les planches à découper stationnaires sur table qui peuvent être indépendantes. La troisième catégorie concerne les planches à découper polyvalentes. Elles ont une surface de travail élargie qui ressemble à un plan de travail.

Pour pouvoir choisir la planche à découper qui vous convient, il est important que vous connaissiez les différents types de planches à découper. On a par exemple les planches en polyester qui sont surtout destinées aux couteaux en acier ou en inox. Celles-ci sont idéales pour la découpe d’aliment brut. Puis, il existe aussi les planches en bois qui sont utilisées pour la découpe de produit alimentaire moins dure.

Les avantages de réaliser un découpage alimentaire avec une planche à découper en poly

Le polyester est une matière première exceptionnelle pour assurer un découpage alimentaire efficace. Ce matériau est capable de répondre à toutes les attentes en découpage de nourriture. Il s’intègre à tous les style et design de décoration de cuisine et fait partie de meilleur matériel de planche à découper. La poly peu également s’adapte à toutes les conditions climatiques. Ses qualités esthétiques et sa flexibilité lui offrent une très grande efficacité pour supporter les lames de couteaux. Il faut cependant le nettoyer à chaque utilisation. Les aliments découpés sur ce genre de planche à découper possèdent une expression architecturale, un design de choix et le confort d’utilisation. Lorsqu’on travaille avec ce matériau, on est libre dans tout ce qu’on fait notamment dans les formes et les dimensions des viandes. Cet ustensile de cuisine est contemporain, moderne et ergonomique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *