Entre parcs nationaux, cultures ancestrales et plages sous toutes les formes, l’Australie a de nombreux atouts pour séduire les vacanciers. C’est là-bas que les baroudeurs peuvent explorer les plus anciennes forêts de la planète Terre. Il y a aussi la Grande Barrière de Corail, un élément indispensable pour préserver son trésor sous-marin. La faune occupant ce milieu est unique.
Faire de la randonnée pédestre dans le parc national Kakadu
Le parc national Kakadu est un petit paradis pour les amoureux de la nature. Cette aire protégée est surtout convoitée pour ses nombreuses chutes d’eau, dont les plus célèbres sont celles de Twin Falls et Jim Jim Falls. On trouve également sur place des marécages d’eau beauté insaisissable. Ce lieu intéresse particulièrement les ornithologues parce qu’il constitue un excellent refuge pour de nombreux oiseaux atypiques.
Pour plus de sensations, une croisière sur la Yellow River au crépuscule du matin est de mise. Cette expédition permet d’assister au ballet de plusieurs espèces d’oiseaux qui sortent de leur nid. Afin de varier les plaisirs, une séance de baignade dans l’une des piscines naturelles de Kakadu est à ne pas oublier. Les randonneurs ont aussi leur part de bonheur lors de cette échappée dans la nature. En effet, une partie de randonnée dans le « bush » australien promet un dépaysement total.
Découvrir durant un séjour entre amis la culture aborigène australienne
Qui dit Australie dit culture aborigène ! Les touristes ont souvent tendance à l’oublier. Pourtant, cette communauté qui a occupé ce territoire depuis longtemps, notamment l’Océanie. Les visiteurs peuvent encore profiter de leur circuit en australie marco vasco pour découvrir cette culture ancestrale. Cette dernière est encore pratiquée par les aborigènes australiens que l’on peut tout au long du séjour.
Par ailleurs, il existe de nombreux musées qui sont dédiés à cette culture. Sinon, les plus audacieux peuvent faire un tour dans des sites sacrés afin d’explorer une partie des légendes. Les mythes et les cérémonies reliés au Temps des Rêves figurent parmi les principales raisons d’explorer cette destination. L’idéal est de solliciter les services d’un guide d’une tribu local pour réussir une telle expédition. Pour vivre une expérience authentique et enrichissante, une escapade à Uluru permet aux touristes d’appréhender cette culture unique en son genre.
Participer à un festival pour goûter au mode de vie local
Quelle que soit la période choisie pour passer un séjour en Australie, les touristes auront l’occasion d’assister à un festival. Cette particularité explique l’existence de ces différents festivals que l’on peut apprécier durant un circuit en australie marco vasco entre amis. Pour se mêler aux locaux, les visiteurs ont le privilège de participer, par exemple, à l’Australia Day, célébré annuellement tous les 26 janvier.
Durant cette commémoration, le drapeau australien est hissé un peu partout dans chaque quartier de chaque ville australienne. Les Australiens, quant à eux, profitent de cet événement national pour organiser des rencontres conviviales tout au long de la journée. En hiver, notamment en juin, le festival Vivid à Sydney bat son plein afin de mettre à l’honneur ses différents monuments. Parmi ces vestiges, on peut citer par exemple le Harbour Brigde, les jardins botaniques ou encore l’Opéra.