Explorer le sol polynésien outre que l’idyllique île de Bora-Bora

L’habitude veut que lorsqu’on visite la Polynésie, il faut passer par l’enchanteresse île de Bora-Bora. Néanmoins, au-delà de ce petit paradis, ce territoire français a d’autres points d’intérêt à faire valoir. Il n’y a qu’à séjourner à Moorea ou encore à Fakarava pour apprécier tout le charme de la Polynésie.

Moorea : une île émerveillant nos yeux par bien des manières

Que l’on fasse un long ou court séjour en terre polynésienne, la découverte de Moorea reste une impérative. Au décor digne d’une carte postale, cette belle île convie à d’idylliques vacances placées sous le signe de la bonne humeur et de détente au soleil. Outre le fait de passer un super moment sur ses plages, cette destination de rêve permet aussi une randonnée pédestre. L’île étant relativement petite, l’exploration à pied du site est donc à la portée de tous, même des moins aventureux. Les intrépides, quant à eux, pourront arpenter Moorea au guidon d’un vélo. Le tour de l’île à pied ou en bicyclette permet d’apprécier au rythme de la vie locale toutes ses merveilles. Lors de cette belle petite sortie, longez le littoral et prenez le temps d’admirer ses paysages locaux. Faites-en de même avec ses points de vue sur le lagon.

Voguer sur les eaux de la baie de Cook Moorea

Pour découvrir l’autre visage de Moorea, pourquoi ne pas prendre le large pour la baie de Cook ? Ce site au charme insoupçonné se trouve au nord de l’île. Connu également sous l’appellation de la baie de Pao-Pao, ce coin paradisiaque renferme des paysages tout simplement époustouflants. Son lagon bleu turquoise contraste sans fausse note avec ses montagnes verdoyantes et ses plantations d’ananas. D’innombrables plaisanciers viennent amarrer ici pour profiter de sa généreuse nature. Mais pas que. Ils voguent vers cette adresse pour sa tranquillité et son calme. Pour ce qui est de l’hébergement, sachez que la baie de Cook se pare de plusieurs infrastructures hôtelières. De nombreux complexes ont élu ce petit paradis perdu dans un écrin de vert démesuré comme domicile. On trouve ici aussi bien de pensions de famille que des grands établissements hôteliers. Libre à chacun de choisir l’hébergement qui colle au mieux à ses attentes.

Larguer les amarres pour Fakarava, une île à l’envoûtante atmosphère

Avant de clore votre virée en Polynésie, reste une île que vous devez absolument découvrir : Fakarava. Il s’agit d’un atoll niché dans l’archipel des Tuamotu. Long de 60 km, cette pépite polynésienne se pare d’une beauté indescriptible. Elle recèle en elle un lagon aux nuances de bleu infinies et des plages désertes, dont certaines sont bien préservées. Comme pour bien d’adresses de la Polynésie, on éprouve sur ce bout de terre une sensation d’un temps figé. L’activité phare de ce site est sans conteste la plongée. Il serait regrettable de ne pas découvrir ses multiples créatures marines lors d’un voyage en polynésie authentique. Pour ramener un petit bout des fonds marins de cet atoll, prenez des photos de ses multiples poissons et coraux.

2 réflexions au sujet de « Explorer le sol polynésien outre que l’idyllique île de Bora-Bora »

  • 13 août 2020 à 2 h 59 min
    Permalink

    Bonjour,
    je pense que votre site web pourrait avoir des problèmes de compatibilité avec les navigateurs.
    Cependant, chaque fois que je regarde votre site web dans Safari, il a l’air bien, si l’ouverture en IE, il y a quelques problèmes qui se chevauchent. Je voulais simplement vous fournir
    avec un avertissement rapide ! A part cela, un site web merveilleux !

    Répondre
  • 9 septembre 2021 à 23 h 33 min
    Permalink

    Salut,

    Je reviens d’un séjour à Bora Bora avec des souvenirs pleins la tête. Explorer le sol polynésien outre que l’idyllique île de Bora-Bora est certe une aventure à ne pas manquer mais pour moi, Bora Bora reste la perle de Polynésie.

    Max

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *