Trek en Australie : 4 idées de parcours

Les activités en plein air constituent des passe-temps à ne surtout pas rater lors d’un séjour en Australie. Le patrimoine naturel de cette destination offre effectivement de belles perspectives dans ce domaine. La faune et la flore ainsi que le paysage en général invitent les vacanciers à s’adonner à de magnifiques journées de randonnée pédestre. Les parcours à ne pas manquer en Australie sont nombreux. En voici notamment quatre des plus célèbres.

Randonnée au Parc National des Grampians

Localisé dans l’État australien de Victoria, le parc national des Grampians tient son nom de la chaîne de montagnes « les Grampians ». Site très réputé pour sa grande diversité naturelle, le parc national en question propose diverses curiosités intéressantes. Des endroits qui mettent en valeur la culture aborigène sont également à voir sur place.Un circuit en Australie pour profiter de la nature serait vraiment dommage sans une visite du parc national des Grampians. Parmi les sites à voir absolument dans le coin, on a : le Reids Lookout, les Mackenzie Falls, le Grand Canyon, mais aussi le musée Aborigène, et le mont William.

Balades à Cradle Mountain

Les passionnés de randonnées pédestres seront également ravis de parcourir le célèbre Parc National de Cradle Mountain durant un séjour sur le territoire australien. C’est en effet l’un des spots de randonnées les plus à privilégier pour la pratique de ce loisir en plein air. Cradle Moutain est notamment considéré comme étant un espace naturel authentique et sauvage.
Situé sur l’île de Tasmanie, le parc national présente des pistes de randonnées adaptées à tous les niveaux. Par conséquent, pour ceux et celles qui s’initient tout juste à cette activité, le parcours est tout à fait indiqué. Sur la liste des sentiers proposés on peut citer : l’ascension du sommet de Cradle incluant la découverte du glacier de Crater Lake, la marche en direction du lac Dove, la visite du parc national de Walls of Jerusalem, et enfin, le parcours de l’Overland Track.

Découverte du Parc National de Wilsons Promontory

Toujours dans l’État australien de Victoria, le Parc National de Wilsons Promontory offre aussi des sentiers de randonnées intéressants pour les passionnés de ce loisir en plein air. On y rencontre entre autres de magnifiques forêts pluviales, mais aussi de superbes étendues de sable fin.
Le Promotoire de Wilson donne l’occasion aux randonneurs de plonger dans une atmosphère singulière entourée d’une faune et d’une flore sauvages. Avec ses 50 000 hectares de superficie, le Wilsons Promontory offre pas moins de 80 km de pistes de randonnée. Par ailleurs, il faut également savoir qu’il est tout à fait possible pour les amoureux de la nature de rester camper dans une aire spécialement aménagée pour une expérience plus qu’originale.

Parcours de la Bibbulmun Track

Piste ralliant la ville de Perth et celle d’Albany, le Bibbulmun Track mesure environ 965 km de longueur. Il propose donc aux passionnés de randonnée un parcours riche à travers un paysage non seulement beau, mais aussi varié. Tout le long de la piste, les promeneurs trouveront de sublimes plages sauvages de sable blanc, de charmantes fermes isolées ainsi que des forêts spectaculaires.

Il faudra compter 60 jours de marche pour accomplir le parcours de la Bibbulmun Track. De la ville de Perth à la municipalité d’Albany, les randonneurs auront finalement arpenté une bonne partie de la côte sud australienne.

Une réflexion au sujet de « Trek en Australie : 4 idées de parcours »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *