Les 5 façons d’oublier l’hiver en Corse 

La Corse est une région de la France et de l’Italie. L’île a un certain nombre d’endroits et de villes intéressants et pittoresques. Il existe également de nombreux excellents restaurants et hôtels en Corse.

Les gens ici sont fiers de leurs traditions et de leur langue – le corse – qui est liée à l’italien toscan avec quelques influences du français. L’hiver il neige ici aussi mais rien de tel dans l’hémisphère nord !

La nature de la Corse

La Corse est la deuxième plus grande île de France. Sur la côte ouest, vous trouverez des plages et de superbes spots de surf.

La Corse est la deuxième plus grande île de France. Il y a 300 km de côtes sur la côte ouest, il y a donc beaucoup de plages à apprécier lors de votre visite. Il y a aussi beaucoup de bons spots de surf dans cette région qui sont parfaits pour les surfeurs débutants ou intermédiaires.

1. Dirigez-vous vers la côte nord-ouest et visitez Porto Vecchio

Pour cela, empruntez l’A20 en Corse ou suivez les routes côtières.

En traversant des paysages spectaculaires, vous arriverez à Porto Vecchio. Situé sur la côte nord-ouest de la Corse, c’est un port moderne qui a été construit en 1881 par Napoléon III pour offrir un passage maritime alternatif vers Marseille. Il y a aussi de nombreux restaurants et magasins à proximité pour les visiteurs à la recherche de rafraîchissements ou de souvenirs.

2. Faites une excursion en bateau autour de l’île pour découvrir sa beauté

La Corse est une île de la mer Méditerranée. Il est situé à l’ouest de l’Italie et au sud de la France. L’île est montagneuse avec de hautes falaises côtières et de nombreuses plages pittoresques.

La Corse a souvent été décrite comme « vierge » ou « intacte » car elle est très rurale et naturelle avec de petits villages, des montagnes, des vignobles, des forêts et de belles plages.

Une excursion en bateau aventureuse autour de l’île vous permettra d’explorer sa beauté en découvrant de beaux sites comme le port historique de Calvi ou la Grotte de Cabianca.

3. Séjournez dans l’un des nombreux hôtels qui bordent la plage

La plage corse est une destination touristique prisée. Il y a beaucoup d’hôtels alignés sur la plage pour donner aux touristes une sensation de chez-soi.

Les hôtels de la plage corse offrent un cadre agréable pour ceux qui souhaitent se détendre et séjourner quelques jours au même endroit. Certains hôtels disposent de chambres avec vue sur la mer ou à quelques pas de celle-ci. La proximité de la plage permet également aux touristes de s’amuser plus facilement dans l’eau et de se promener en maillot de bain sans avoir à se soucier de ne pas vouloir se changer avant de regagner leur chambre.

4. Faites une randonnée sur le mont Thabora pour des paysages à couper le souffle

Le mont Tabora est un point de repère pittoresque de la côte nord-ouest. C’est une destination touristique populaire depuis des années. Il attire des gens du monde entier avec sa vue magnifique et son air frais.

La montagne a été nommée d’après une espèce de plantes indigène appelée Tabora, qui pousse en abondance sur les pentes de la montagne. La végétation du mont Tabora est très riche et variée. Vous pouvez trouver des plantes que l’on ne trouve nulle part ailleurs en Tanzanie, ce qui en fait un hotspot pour les botanistes du monde entier.

5. Explorez les ruines antiques et les vestiges de l’histoire avec des amis ou seul la nuit

Il existe de nombreux endroits que les gens peuvent visiter pour voir des ruines et des vestiges de l’histoire. L’une des destinations les plus populaires pour ceux qui veulent découvrir le passé est Pompéi, en Italie. En 79 après JC, le Vésuve est entré en éruption et a enseveli la ville romaine dans les cendres. Pompéi avait été oubliée pendant des siècles comme de nombreuses autres villes jusqu’à ce que les fouilles reprennent en 1748.

Les ruines de Pompéi sont encore en grande partie intactes après avoir été ensevelies sous les cendres volcaniques. Les sculptures et l’architecture de cette période ont été préservées par les couches de poussière et de roche qui l’ont recouverte pendant des siècles. C’est un endroit idéal pour explorer l’histoire, mais les visiteurs doivent être prudents car certaines parties peuvent ne pas être sûres en raison de l’instabilité des bâtiments ou des gaz volcaniques qui peuvent s’infiltrer à travers les fissures de la surface de la terre.

Lire aussi : https://www.incorsicamag.com/actualite-corse/