De bons conseils pour trouver une bonne colonie de vacances

Choisir une colonie de vacances pour les enfants peut être intimidant, mais ce n’est pas obligatoire. Nous avons appris que trouver un camp qui convient bien à votre enfant commence par poser les bonnes questions. Il existe de nombreux types de compagnies de colonies de vacances aujourd’hui. Pour vous aider à trouver le meilleur camp, voici quelques conseils.

Camp de jour ou camp de nuit ?

L’un des plus grands choix auxquels tous les parents sont confrontés est d’envoyer leurs enfants dans un camp de jour ou un camp de nuit. De manière générale, il est préférable de commencer par un camp de jour jusqu’à ce que vos enfants expriment leur intérêt pour un camp de vacances. D’après les avis colo djuringa, c’est un excellent moyen de leur habituer à vivre sans vous et à être avec d’autres personnes, à part les enseignants à l’école. Si vos enfants n’ont pas dit qu’ils aimeraient aller dans un camp de vacances, c’est probablement parce qu’ils ne sont pas encore prêts.Cela peut également être une bonne idée d’envoyer vos enfants à la fois dans des camps de jour et de nuit. Alors que les camps de nuit leur donnent la chance de vivre une véritable indépendance et de se faire de nouveaux amis, les camps de jour leur permettent de rentrer chez eux en fin d’après-midi et de passer du temps avec leurs amis et leur famille habituels.

Quel est l’accent mis sur le camp d’été ?

Le type d’expérience de la colonie de vacances que votre enfant voudra peut-être vivre est très important, selon les parents dans les avis colo djuringa. Préférez-vous un camp spécialisé qui se concentre sur un thème spécifique comme le sport, l’éducation ou les arts ? Ou bien cherchez-vous un camp qui offre une variété d’activités ? Assurez-vous de connaître l’objectif général d’un camp lors de son examen. Sachez qui travaille au camp et avec qui votre enfant passera du temps. Sont-ils formés ? Ont-ils déjà travaillé avec des enfants ? Selon le camp, les exigences pour être un conseiller ou entraîneur peuvent varier. Vous voulez que le personnel soit intéressé à s’engager et à interagir avec vos enfants.Le camp est un endroit où votre enfant peut se faire des amis et nouer des relations durables. Quelle est la tranche d’âge ? Est-ce à la fois des garçons et des filles ? Ces questions peuvent aider à décider si votre enfant s’intégrera bien avec les autres enfants.

Activité unique ou activités multiples ?

Découvrez si les camps qui pourraient vous intéresser sont spécialisés et se concentrent sur une activité, ou s’ils proposent plusieurs activités. De nombreux camps sont axés sur une activité spécifique telle que les échecs, le codage, l’écriture ou des activités plus sportives telles que le basket-ball ou le football. D’autres camps offrent aux enfants une gamme d’activités allant des sports aux arts du spectacle. Les camps qui se concentrent sur une seule activité visent généralement à renforcer les capacités des enfants dans ce domaine particulier. Les camps qui offrent de nombreuses activités différentes essaient d’initier les enfants à différentes choses. Alors demandez-vous si l’objectif est simplement de vous amuser et d’essayer de nouvelles choses, ou si l’objectif est d’améliorer ou d’acquérir une compétence particulière.

L’autonomie personnelle.

Ils devront faire des choses quotidiennes que, pour diverses raisons, ils ne font pas souvent (faire le lit, aider à débarrasser la table, ranger la chambre, organiser la valise, etc.) Même s’ils bénéficient de l’aide du ou des moniteurs, chacun doit faire son propre travail.

Tout comme à l’école, il s’agit d’une sorte de « laboratoire social » où ils font l’expérience de la difficile tâche d’établir des relations, de partager, de coexister, de respecter et de dialoguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *