De plus en plus de gens et en particulier les jeunes rejoignent la communauté des travailleurs indépendants. La raison est simple : c’est une question de liberté et de commodité. Certes, les avantages sont à portée de main mais encore faut-il gagner réellement sa vie avec ce type de travail. Mais est-ce vraiment avantageux ? Le point en quelques lignes.
Travail à domicile : échapper aux règles d’une entreprise
Ici, on fait surtout référence au code dressing et aux sanctions comme dans le cas d’un retard ou d’une fréquente absence. On parle également d’autres règles qui vont démotiver les salariés comme la surveillance en permanence, l’interdiction de fumée durant les heures de travail ou de faire une pause régulière pouvant dépasser 2 minutes. Il y en d’autres comme le respect de l’heure de la sortie ou l’heure du repas et ne pas se distraire lorsqu’on a terminé son travail. Alors qu’un travail à domicile permet aux professionnels de gérer leur temps, de s’organiser et même de mener de front plusieurs projets sans se soucier d’un retard de productivité ou d’objectif. De plus, on peut se lever à l’heure où l’on souhaite pour bosser et même prolonger sa journée jusqu’à tard le soir. Donc, c’est plus de liberté et plus de productivité.
Diversifier ses revenus
Certains professionnels reconnaissent la difficulté de décrocher un bon contrat car il faut approfondir les recherches, se présenter sur des plateformes dédiées à l’emploi ou même de compter sur le bouche-à-oreille et le réseautage.
Quoi qu’il en soit, l’expérience nous apprend bien des choses et contrairement à un travail local, on peut se permettre autant de revenus possibles en diversifiant ses contrats.
Imaginez juste qu’on perçoit un revenu médiocre à chaque fin du mois et pourtant, les besoins augmentent au fil des années. Il est donc impossible de se contenter d’un seul salaire pour élever 2 ou 3 enfants.
Grâce à un travail à domicile, on multiplie facilement et rapidement ses revenus à condition bien entendu, que ce n’est pas de l’arnaque.
D’autre part, ce ne sont pas les métiers qui manquent d’ailleurs et certains n’exigent pas de compétence particulière comme le fait de publier des vidéos sur Youtube par exemple ou se lancer dans le rachat or.
Exercer n’importe quel travail à domicile
Il y a deux choses à savoir à propos d’un travail à domicile. Soit, on travaille pour une ou plusieurs entités, soit on propose ses services aux autres. En somme, il est possible de nos jours d’avoir plein d’idée pour gagner sa vie. On peut certainement créer un blog et le monétiser via des revenus publicitaires ou les articles sponsorisés. D’autres métiers sont aussi envisageables comme la vente en ligne soit en créant un site web soit un compte Facebook. Ce métier se montre des plus pratiques de nos jours car il suffit juste de publier les articles mis en vente et les partager et hop, tout le réseau est au courant de son business. Bref, l’internet permet à tout le monde de vivre de leur passion et de garder le contrôle de son métier. Désormais ce sont les travailleurs indépendants qui décident s’ils désirent refuser ou non un contrat.
Ping :Travail à domicile : une autre façon de gagner sa vie | journal-facebook.fr/