Architecte d’intérieur, agence immobilière ou entreprise et même de simples particuliers peuvent aujourd’hui solliciter l’aide d’un photographe intérieur. C’est un expert de la photographie immobilière spécialisée dans la prise de vue des différentes pièces. Ce qui permettra de mettre en valeur la décoration, la convivialité et l’espace disponible.
Un photographe immobilier spécialiste de la prise de vue intérieure
Vous le savez : la photographie se décline désormais en plusieurs branches. Parmi elles, il y a la photographie immobilière dont la prestation du photographe intérieur. C’est un spécialiste des prises de vues des biens immobiliers depuis un angle de vue à l’intérieur de la pièce. Ce qui oblige les professionnels à faire face à plusieurs difficultés. En premier lieu, les sujets sont immobiles. Il faudra donc s’y adapter. En outre, les angles sont restreints dans la mesure où ils doivent couvrir chaque pièce de l’intérieur.
Ici, l’objectif est de mettre en valeur les différentes pièces. Cela vaut aussi bien pour les décorations que pour la superficie disponible. Il s’agira surtout d’aider celles et ceux qui vont visionner la photo à se projeter dans le bien. Pour cela, il faudra choisir le bon appareil, les meilleurs objectifs et une lumière optimale.
Un allié de taille pour le marketing immobilier
Le photographe intérieur a toujours fait partie des projets de marketing immobilier. Tel est le cas des agences immobilières ou encore des entreprises. La prestation de ce genre de professionnel permet de soigner la communication de sa société. Comme quoi : « une image vaut 1000 mots ».
La prise de vue intérieure d’un bien immeuble nécessite en effet du savoir-faire et de l’expérience. Par exemple, l’exposition à la lumière naturelle ne sera pas toujours idéale. Ce qui pourrait gâcher la photo. Il faudra donc compenser par des accessoires professionnels adaptés. Il donnera ainsi plus de chaleur à l’image qui sera aussi plus séduisante.
Évidemment, outre d’aménager l’espace pour améliorer les photos dès la sortie du boitier, les photographes intérieurs traitent aussi les images avec des logiciels adéquats. Ainsi, ils viendront à bout des différentes imperfections qui pourraient gâcher les clichés avant de les livrer.
Qui peut faire appel à un photographe intérieur ?
Les agences immobilières sont les premières à faire appel à un photographe intérieur. Son savoir-faire dans la prise de vue immobilière sera crucial pour augmenter les chances de vente ou de mise en location rapide des biens. Il n’y a rien de tel en effet que de jolies photos des pièces pour aider les acheteurs ou locataires potentiels à se projeter.
Mais désormais, le photographe intérieur propose aussi ses services aux décorateurs professionnels. Ses prestations peuvent aider à peaufiner leur stratégie de communication. Amateurs ou professionnels dans ce domaine auront besoin d’un portfolio pour présenter ses services et la qualité de ses prestations aux clients potentiels. Un expert en prise de vue sera donc un allié de poids.
En soi, ce genre de prestataire adresse ses services à tous ceux qui en ont besoin. C’est le cas aussi des particuliers qui, pour une raison ou une autre, ont besoin d’avoir des photos de leur pièce à vivre ou de leur chambre. Évidemment, les devis de la prestation varient en fonction de l’importance des tâches à réaliser.
Certains professionnels proposent des formules toutes faites avec des nombres de photos fixes. Ce qui peut revenir moins cher. Pour les gros travaux de photographie, des devis sur mesure peuvent aussi vous être accordés par le photographe intérieur. Prenez le temps de comparer les offres et de mettre en concurrence les différents prestataires afin d’être sûr de payer le bon prix pour la prise de vue de votre bien immobilier.