Zoom sur les lieux à voir durant une escapade au Brésil

Vaste pays de l’Amérique du Sud, le Brésil est plein de contrastes. Ce pays est doté de cascades vertigineuses, de plages de rêve, de forêts équatoriales, d’une nature grandiose ainsi que de belles villes telles que sa capitale futuriste Brasilia, ou la ville afro-brésilienne Salvador de Bahia… Le Brésil est une destination qui ne manquera pas de surprendre ses visiteurs. Retrouvez dans la suite de cet article, 3 lieux incontournables de ce fabuleux pays.

Parcourir le parc national des Lençóis Maranhenses

C’est dans le nord-est du pays, plus précisément à Maranhão, que l’on trouve le parc national des Lençóis Maranhenses. Doté d’un paysage unique au monde, le parc national des Lençóis Maranhenses est mondialement connu pour sa beauté naturelle. Couvrant une aire de plus de 1 500 km², ce parc se caractérise par des dunes blanches, entre lesquelles reposent des lagons d’eau douce. Cet endroit hors du commun qui a été sculpté par le vent, donne refuge à un écosystème unique.

En plus, cette oasis féerique offre un lever et un coucher de soleil des plus spectaculaires. Durant la saison des pluies, ces lagunes interdunaires deviennent l’habitat d’une faune particulière comme les petits poissons, les palourdes, les tortues, etc. Le parc est aussi réputé pour être un point d’observation d’oiseaux. En explorant Lençóis Maranhenses durant un séjour au Brésil, les voyageurs apercevront des espèces rares telles que la sterne couronnée, le maçarico, la sarcelle à ailes bleues et bien d’autres encore.

Flâner dans la ville de Salvador de Bahia durant une escapade au Brésil

Capitale de l’État de Bahia, Salvador de Bahia se distingue par son architecture coloniale portugaise, son magnifique littoral tropical ainsi que la culture afro-brésilienne. Il s’agit de l’une des plus anciennes villes du pays. Elle se divise en deux parties : la ville haute et la ville basse, chacune ayant ses propres caractéristiques. La ville haute regroupe un grand nombre d’édifices vieux de plus de 200 ans, tandis que la ville basse comporte des constructions modernes, des bureaux, des commerces et des bâtiments de l’État.

Salvador de Bahia possède un style bien distinctif que l’on peut admirer dans le quartier de Pelourinho. Étant le centre historique de la ville, ce quartier est un musée à ciel ouvert, déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite de somptueuses structures à l’architecture baroque avec des façades colorées. L’Elevador Lacerda relie les deux parties de la ville. De là, les voyageurs auront une superbe vue sur la Baia de Todos os Santos. Prendre cet ascenseur est d’ailleurs un excellent moyen de visiter la ville.

Visiter Brasilia, la capitale brésilienne

Souvent négligée par les vacanciers, Brasilia figure parmi les capitales récemment construites dans le monde. Vue du ciel, cette ville ultra-moderne ressemble à un avion (ou à un colibri). Outre sa forme particulière, elle attire ses visiteurs par ses merveilles architecturales, placées le long de l’Eixo Monumental. Les principales attractions de la ville incluent la cathédrale métropolitaine Notre-Dame de l’Apparition de Brasilia, plus connue comme cathédrale de Brasilia. Il s’agit d’une œuvre du célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer. Inaugurée en 1970, cette cathédrale se démarque des autres par son aspect hyperboloïde constitué de 16 arcs de béton.

Il y a également le théâtre national Cláudio Santoro qui fait partie des structures les plus remarquables de la capitale brésilienne. Ayant une forme pyramidale avec un toit plat, ce théâtre accueille diverses productions théâtrales et des concerts. Enfin, on a le Congresso Nacional do Brazil qui comprend plusieurs édifices, dont les tours des jumelles pour les bureaux du Parlement, le bâtiment en forme de dôme pour le Sénat et un autre en forme de bol pour la chambre des députés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *