De nombreux haltérophiles et amateurs de fitness passent des années à se préparer à des spectacles de musculation. Il existe plusieurs types d’événements de ce type, allant des spectacles naturels aux spectacles extrêmes et des spectacles amateurs aux spectacles professionnels. Peu importe le type de spectacle de musculation que vous préparez, il y a plusieurs choses à faire durant la semaine précédant l’événement. Certains éléments clés à prendre en compte sont ce que vous prévoyez de porter, comment vous prévoyez de poser, de manger et de préparer votre corps à la compétition.
La plupart des spectacles de musculation nécessitent un type spécifique de maillot ou bikini.
Par exemple, certaines organisations n’autorisent que les vêtements de couleur unie. Les bikinis et les slips sont généralement interdits de spectacles. Assurez-vous de bien comprendre les règles et les règlements de votre émission en particulier, puis respectez les directives pour trouver la tenue la plus flatteuse. Choisissez des couleurs qui flatteront votre teint et la couleur de vos cheveux, ne portez rien de trop serré ou trop lâche et apportez toujours une tenue de rechange en cas de dysfonctionnement ou d’urgence. Certaines personnes assistent à des spectacles ou à des compétitions de musculation avant d’y participer, afin de voir ce qui sera attendu. Les poses présentent la taille de vos muscles, la symétrie musculaire et la définition. Chaque spectacle a des exigences de pose différentes, et beaucoup ont des poses optionnelles et obligatoires. Pratiquez vos poses individuelles ainsi que vos séquences de pose pendant au moins une heure par jour. Faites-les devant un miroir ou enregistrez-vous sur vidéo pour voir votre apparence de la tête aux pieds et observez les gestes de votre visage.
Une préparation spectacles culturisme qui commence par un régime alimentaire stricte
Les bodybuilders ont certains des régimes les plus stricts de tous les athlètes et beaucoup commencent à se préparer pour des spectacles de bodybuilding en modifiant leur régime quatre mois avant l’événement. Augmentez votre consommation de sodium et d’eau tout en diminuant votre consommation de glucides et de calories sept jours avant le spectacle. Deux jours avant l’événement, réduisez votre consommation de sodium de 50%. Éliminez complètement la consommation de sodium et d’eau la veille du spectacle, mais consommez des glucides. Le jour même du spectacle, buvez de l’eau sans sodium et dégustez du beurre de cacahuète naturel, du miel cru et des gâteaux de riz.
Les spectacles de culturisme sont des événements qui montrent vos muscles. Cela signifie que vous devez préparer votre corps à être à son meilleur. La peau plus sombre montre mieux sa définition que la peau plus claire. Cirez ou rasez vos poils, puis appliquez un spray, une lotion ou une crème de bronzage de musculation professionnel. Appliquez de l’huile de pose avant de jouer.